Savoir où vous en êtes et où vous voulez aller, pour arriver là où vous VOULEZ être
Coaching de vie proche de Metz (57000)
Coaching de vie
Un jour, une ouverture apparut dans un cocon. Un homme s’assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s’agrandir.
Mais bientôt, il sembla à l’homme que l’insecte ne progressait plus.
Il était allé aussi loin qu’il avait pu, mais il ne bougeait plus.
Alors, l’homme prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir.
Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées.
« Pas grave, il va se développer » se dit l’homme. Et il continua à regarder le papillon en espérant qu’il déploie ses ailes pour voler.
Ce que l’homme dans sa bonté précipitée n’avait pas compris, c’est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes.
A cette condition, seulement, il peut voler.
La véritable question est : Voler plus vite ou voler plus loin ?
Parfois, vos angoisses, vos échecs, vos coups durs, sont précisément ce dont vous avez besoin pour apprendre quelque chose.
J’ai compris qu’il n’est ni important ni vertueux de rester accrochée à la douleur quelle qu’elle soit.
Le mérite vient de la manière dont vous vous extirpez de l’épreuve. Et qu’au final, elle ne fait que transporter un message qui nécessite votre attention.
Si la nature permettait qu’on avance dans la vie sans jamais rencontrer aucun obstacle, cela nous affaiblirait, nous serions semblables à ce papillon trop vite naît à qui la facilité a coupé les ailes.
Je ne pratique pas la pensée positive en vous disant « tout va bien » je vous mentirai parce que la vie va encore vous tomber dessus, avec ses aléas…
Je vous focalise sur ce que vous VOULEZ , non pas sur ce que vous ne voulez pas, l'énergie va là où vous portez votre attention..je vous aide à rétablir le contact avec vous-même, à ne pas vous laisser emporter par les flots de la vie parce que vous suivez le courant dans un bateau sans rames.
Comment renverser la situation quand on est emporté par une rivière en furie ?
On décide de sortir les rames (mais là il n’y en a pas) ou on planifie sa course à l’avance.
Vous risquez de heurter quelques rochers en naviguant sur le fleuve de la vie mais vous maîtriserez votre embarcation, vous ne coulerez pas.
Je vous aide à ne plus vous laisser diriger par votre environnement mais par vos valeurs car elles tracent votre chemin de vie, à ne plus espérer mais à VOULOIR, à ne plus tolérer mais PERMETTRE.
« Ne regardez pas ce qui EST, regardez ce que vous VOULEZ voir »
Lorsque vous savez où vous en êtes, vous devez créer la certitude de votre capacité à réaliser vos objectifs et je vous dis comment à travers différentes méthodes.